S'inscrire à la newsletter

Nous suivre

Nos projets

Eau

La Terre est recouverte en majorité par l’eau, nous sommes composé/e/s en majorité de l’eau, la majorité du Vivant est dépendante de l’eau.

L’eau est une ressource essentielle, un enjeux primordial pour la Vie sur Terre et nous devons la préserver

Humain

Nous naissons et demeurons libres et égaux en droits. Nous nous devons la plus grande dignité, humilité et respect les uns envers les autres.

Nous nous devons d’aider à une meilleure intégration des personnes qui ont choisi de Vivre en quittant leurs racines au péril de leurs vies.

Sensibilisation

On respecte ce que l’on comprend. L’enrichissement de nos connaissances nous permet de mieux comprendre ce, ceux/celles, qui nous entoure/nt et ainsi de mieux vivre ensemble avec le Vivant.

La pédagogie est un art essentiel pour nous aider à grandir en tant qu’individu.

output - Copie
Écologie

Eau

Transmission

Sensibilisation

foret
refugie
Humanisme

Humain

Besoin d'aide ?

Voici quelques réponses à vos questions

Vous avez besoin de mieux comprendre comment avoir un impact et comment agir avec la Fondation Yggdrasil

Yggdrasil est l’Arbre Monde dans la mythologie nordique, qui supporte les 9 royaumes. Il est symbolique des liens riches et complexes entre tous les êtres vivants et la planète, mais aussi entre les différentes cultures et communautés.
J’ai choisi Yggdrasil comme nom et symbole pour ma fondation car il représente pour moi le fait que les problèmes environnementaux et sociaux se seraient être dissociés.

Une fondation est une personne morale de droit privé à but non lucratif créée par un ou plusieurs donateurs, eux-mêmes pouvant être des personnes physiques ou morales, pour accomplir une œuvre d’intérêt général.

Pouvoir être abritée par la Fondation de France permet à la fondation Yggdrasil d’avoir accès à un réseau d’associations porteuses de projets dans l’intérêt général. La Fondation de France permet aussi l’accès à des formations à la philanthropie et dans le but d’être plus efficace.

Votre soutien va servir à aider des actions sur le terrain qui sont en lien avec les projets de la fondation Yggdrasil.

Seul le fondateur ainsi que les donateurs financent les actions de la fondation Yggdrasil. La fondation est complètement indépendante.

Faites un don

Ensemble faisons la différence
et soutenons des causes nobles

Face aux grands enjeux qui sont devant nous, votre soutien est toujours la meilleure façon d’agir